Vendredi 15 novembre dernier, Alain Surina, plongeur et spécialiste des requins, est venu à la rencontre de 2 classes de 3e et de la classe DNL pour une action de sensibilisation à la protection de l’écosystème marin. Une mission au cœur d’un projet pédagogique interdisciplinaire 2024-2025 (SVT, français, histoire-géographie, éco délégués) et d’un festival du livre léguevinois 2025.
L’expérience scientifique avérée de Mr Surina au travers de l’association Shark éducation et son regard avisé et passionné sur les requins ont su capter l’attention des élèves en matière de préservation des ressources de l’océan. Le partage de ses connaissances au travers d’outils interactifs a permis de démystifier l’image du grand prédateur dangereux pour l’homme et a suscité beaucoup d’enthousiasme pour en apprendre davantage sur cette espèce menacée ayant pourtant un rôle prédominant dans la chaîne alimentaire.
Désormais, les requins dans les fonds marins n’auront plus de secrets pour ces élèves participants au projet Océans, mission accomplie pour Alain Surina à La Salle ! Un grand merci pour cette journée riche en expériences et en émotions partagées !
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les actions de Shark éducation : Notre histoire avec les requins | Shark Education Club
Mme Torquéau