3ème
- Découverte Professionnelle DP3
- Italien
- Latin
- LV1 Anglais
- LV2 Allemand
- LV2 Espagnol
L'établissement fait partie du réseau Lasallien, et respecte les valeurs de son fondateur, Saint Jean-Baptiste de La Salle.
En savoir plusL'établissement est situé dans la banlieue toulousaine, près de la rocade. Il est ouvert de 7h45 à 17h30, avec étude du soir jusqu'à 18h30.
Le collège propose un service de transports scolaires, avec 5 circuits différets et qui dépose les élèves à l'intérieur du Collège.
Voir les circuitsL'établissement dispose dans son enceinte d'un terrain de football, d'un terrain de basket et d'un gymnase.
Voir des photosLe Collège de La Salle fait partie de la vie de Pibrac depuis plus de 100 ans.
En savoir plusUn partenariat avec des lycées privés catholiques sous contrat permet, aux familles et aux jeunes qui le souhaitent, la poursuite d'études après la 3ème vers ces classes.
Le 2 juillet 2024 s'est déroulée la fête des 3èmes. Comme chaque année, les élèves étaient invités à participer à une soirée le jour des dernières épreuves du DNB. Près de 130 élèves étaient présents.En grand merci à l'équipe pédagogique présente lors de cette soirée, ainsi qu'à l'APEL pour l'organisation du repas et au DJ officiel, Mr Jobelot.Enfin, un grand merci aux 3èmes qui ont été parfaits,…
Lire la suiteCe mercredi 12 juin , 12 élèves de nos A.S. Ont participé au raid départemental au lac de la Ganguise. Une belle journée pour un ensemble d’épreuves ( canoë, paddle, course d’orientation, trial Vtt, tir à l’arc, slike-line…).
Lire la suiteEn résumé, une début d’année où il a fallut s’adapter et les habitudes se sont prises pour conclure sur une belle année de 6ème.Un merci spécial à M.Dehon dont c’était le dernier!
Lire la suiteVoici une vidéo de Mme Gil-Martin sur les temps forts de l'année de la classe de 5C.
Lire la suiteLes élèves de 5A et 5C ont participé vendredi dernier à une après-midi Flamenco.D’abord ils ont assisté a un spectacle sur la thématique du rapport au temps, avec de la danse, du chant, de la musique et du théâtre.Ensuite ils ont choisi l’atelier qu’ils préféraient (danse, chant, musique ou théâtre).Pour finaliser, les élèves ont mis en commun ce qu’ils avaient appris avec un petit spectacle.
Lire la suiteTous les élèves de 6ème ont réalisé le parcours pix de sensibilisation aux numérique et cyber harcèlement. Ils auront tous une attestation de réussite.
Lire la suitePoursuite des plantations, montage du futur poulailler...et pour finir obtention du label Eco-Ecole/Collège.Un grand merci à M.Molard pour l’investissement tout au long de l’année et à Loïc pour la maintenance.
Lire la suiteLe Club Robotique a organisé sa grande course 2024 à la Chapelle, avec une confrontation en demi-finale et finale pour départager le meilleur ! Voici quelques vidéos qui concrétise le travail de toute une année.
Lire la suiteEn avril 2024 s’est tenu le jeu-concours d’anglais THE BIG CHALLENGE, version online.218 élèves de 6èmes et 5èmes ont fait de leur mieux pour essayer de décrocher le maximum de cadeaux.Tous ont gagné un diplôme, un poster California / New York et 6 audiobooks.Puis, en fonction de leur classement, d’autres ont remporté des prix supplémentaires : agendas, drapeaux, livrets de jeux, livres, BD,…
Lire la suiteA l’initiative des 3ème engagés, l’ensemble des élèves de la maternelle à la 3ème ont marché en faveur de l’association AMA, présente avec Mirza et Ula et avec les résidents de l’ASEI de Brax.En tout, 2464 € ont été récoltés par l'école et le collège.En attendant, merci à tous.
Lire la suiteAprès les 3èmes et les 4èmes, c'est au tour des 6èmes vainqueurs du concours de Noël CVC d'avoir droit à leur après-midi bowling. Deux classes s'y sont rendues car elles sont arrivées ex-equo à la première place.
Lire la suiteMardi 18 juin, 3 classes de 6e (6A, 6B et 6D) ont participé à un atelier de sensibilisation aux usages des écrans proposé par 2 membres de l’association Synapses (Toulouse).Dans un premier temps, La classe entière se retrouvait autour d'un questionnaire mouvant. Il s’agissait de questionner les élèves à propos de leurs pratiques des écrans, des impacts sur leurs relations sociales, sur leur…
Lire la suite