En début d'après-midi, les élèves sont montés dans leur classe pour des activités proposées par le CVC et encadrés par des professeurs.
Dans un premier temps, ils devaient écrire un couplet et un refrain sur le thème de la fraternité sur une musique imposée. Les 6èmes devaient exprimer des souvenirs de l'école, les 5èmes devaient exprimer des souvenirs de l'entrée au collège. Les 4èmes devaient parler de notre fondateur, Jean-Baptiste de La Salle. Et les 3èmes devaient parler du départ du collège et sur ce qu'ils vont transmettre une fois à l'extérieur.
Puis, le CVC est passé dans chaque classe pour le jeu des bonbons : les élèves de chaque classe devaient deviner combien il y avait de bonbons dans un récipient. S'ils trouvaient, la classe gagnaient un lot de bonbons. En tout, il y avait 300 bonbons, pour fêter le tricentenaire de la mort de Saint Jean-Baptiste de La Salle.
Enfin, chaque classe devait venir dans la cour pour prendre une photo-souvenir. Ce sont ces photos que vous pouvez retrouver en bas de cet article.