Actualité du Collège de La Salle

Citizens for Earth: Rencontre avec le CCFD-Terre Solidaire

Cette année, les élèves de 4° de DNL ont découvert une nouvelle association : le CCFD. Cette association vient en aide aux populations en difficulté, tout en respectant les écosystèmes et la biodiversité mais également les habitudes alimentaires des habitants et les modes de production locaux. Pour y arriver, ils soutiennent l’agroécologie: c’est l’ensemble des méthodes de production agricole respectueuses de l'environnement et des êtres humains.

Au cours des semaines, les 4° DNL ont discuté avec des représentants du CCFD de leur partenariat avec ACORD RWANDA. Cette association rwandaise lutte contre la faim en préservant la biodiversité.

C’est pour cela que cette année, le CCFD bénéficiera d’une partie des fonds récoltés lors du bol de riz pour continuer d’aider cette association.

Les élèves de DNL (Citizens for Earth)