Comme l'an dernier, le BIA de Pibrac est réalisé en partenariat avec le CIIRAA de Toulouse (Armée de l'Air). Ce BIA, accompagné par des personnels de l'ANORAA et ANSORAA (réserviste de l'Armée de l'Air) a une dimension de citoyenneté aux travers l'approche de missions de l'Armée de l'Air et la participation des jeunes à des manifestations comme la journée de l'Aviateur.
Afin de lancer cette nouvelle promotion, le Colonel Koné du CIIRAA est venu rencontrer les jeunes et les encourager dans leur projet. Les présidents des deux associations de réservistes (ANORAA et ANSORAA) ainsi que le coordinateur du BIA pour l'Armée de l'Air, le Capitaine de la réserve citoyenne Philippe LE BRIS, étaient aussi présent lors de cette soirée.
Le groupe a ensuite approfondi ses connaissances sur les moteurs et les instruments avec les élèves pilotes et ingénieurs de l'ENAC.
Par cette complémentarité entre jeunes et anciens, civil et militaire, l'association "Un morceau de ciel bleu" permet aux jeunes de découvrir les différents aspects de l'aéronautique.