Atelier pizza.
Nous avons passé un très bon moment à l'atelier pizza: c'était drôle de façonner la pâte , de choisir les ingrédients de nos pizzas et de les manger à la sortie du four ! Surtout que le chef nous avait préparé une surprise: quand nous sommes arrivés, nous avons eu une entrée avec des ''arancini'' qui étaient très bons ! (Les arancini sont des bouchées frites fourrées au riz et au fromage). On a passé un très bon moment entre amis et on a pu emporter ce qui restait pour ne pas gaspiller.
Visite des catacombes de San Sebastiano
Les catacombes, cimetière des chrétiens et des martyrs, se situent à côté d'une ancienne carrière de pierre d'où elles tirent leur nom cata ( près de) la carrière ( combe).
Nous y avons vu trois types de tombes ( vides), sans distinction de classe sociale, dans les couloirs étroits et souterrains. Au-dessus, a été construite une basilique pour rappeler le lieu où ont été enterrés les saints apôtres Pierre et Paul, à un moment de l'histoire, et où reposent les reliques de Saint Sébastien.
Comme l'orage de grêle nous a empêchés d'aller aux thermes de Caracalla, nous avons fini la journée par un temps de shopping où chacun a pu acheter des spécialités italiennes... à partager en famille ou avec des amis.
L'hôtel nous a accueillis avec un excellent dîner( pâtes crème champignons, poulet grillé et pommes de terre sautées...) .
Quelle journée !