Durant deux matinées notre école maternelle s’est vue transformée en laboratoire d'éveil sensoriel autour des plantes aromatiques.
L'objectif de cette intervention était d'inviter nos élèves à explorer la richesse du règne végétal en sollicitant leurs cinq sens :
• Toucher et Sentir : Ils ont manipulé, froissé les feuilles de lavande, de menthe, et de mélisse, découvrant la diversité des textures et des parfums.
• Goûter : Une étape gourmande les attendait avec la dégustation de beurre au basilic ou estragon.
• Créer et observer : Les petites mains se sont affairées à la confection de tisanes, apprenant de manière ludique les propriétés et les usages traditionnels des plantes.
De plus, l’expérience ne s'est pas arrêtée là. En effet, les enfants ont réalisé eux-mêmes des plantations. Chaque enfant est reparti avec son propre plant, s'engageant ainsi dans la mission de s'en occuper et de le voir grandir à la maison.
Un grand merci à Élodie Mureau (les Echos Fertiles) notre maîtresse de cérémonie pour ces précieux moments.
La maternelle